Accueil
Mon environnement
Adoption Cardhu
Mon education
Adoption Abi
Potes
Potes
Activites
Activites
Liens

J'ai envie de vous parler de mon adoption. J'ai un peu connu ma maman.
Elle avait 4 ans lorsque qu'elle s'est retrouvée enceinte de mes frères, ma soeur et moi. Nous étions sa toute première portée.
Les patrons de ma maman n'étaient pas très responsables. Ils étaient heureux de partager leur quotidien avec un quatre pattes,
mais ils n'ont pas acceptés la grossesse de leur animal "favori". Ma maman s'est retrouvée placée dans un refuge et nous y sommes nés.
C'était à Saint-Légier. Deux petits mâles et deux petites femelles.
Mes frères et soeurs ont très vite trouvé une famille et je me suis retrouvée un peu seule.
Il est vrai, je ne suis pas combative et je laisse mon canapé et ma gamelle à tous les congénères que je croise.
Un jour, à peine sevrée, j'ai rencontré ma patronne et ses amis. C'était toute une délégation: 3 adultes, 2 enfants et un 4 pattes!
Tout ça pour envisager de m'adopter! J'ai fait le grand jeu! Gros bisous, léchées et retenu le pipi de joie (faut ce qu'il faut!).
Les gamins et ma patronne ont été emballés. (J'ai fait tout juste!) Bref, j'ai été adoptée par une femme qui n'y connaissait rien aux chiens!
Elle a une peur des chiens, j'y crois pas! (elle s'est améliorée à mon contact)
Pour fêter mes 6 mois, elle m'a ammené un dresseur. C'était dur! Pas pour moi (sur le moment!), il a dressé ma patronne!
Mais il lui a trop appris, j'en ai pas mal bavé durant quelques mois/années et maintenant, il est vrai, je fais l'effort de lui obéir.
Nous nous respectons mutuellement et tout va bien. Je fais les premiers contacts avec des chiens inconnus et elle passe ensuite des heures
à papoter avec leurs patrons et à caliner leurs 4 pattes. Heureusement, je ne suis pas jalouse, car je sais que, après son mari
que j'aime beaucoup, je suis sa préférence! Alors, si vous êtes responsables, faites-vous stériliser, car il y a trop de chien comme moi,
et les humains ne sont pas toujours suffisamment adultes!

             Découverte de la nature...                         Bébé, je ne pesais pas lourd!                                                  Mes premiers contacts avec l'eau!

Je voudrais également vous parler de maladie. Je ne suis pas vraiment malade. Je fais de l'hypoglycémie.

Cela veut dire que je manque d'énergie (de sucre) lorsque que je cours dans les bois après les animaux (pour leur parler!)

J'ai dû subir diverses analyses de sang afin de constater que je manquais de sucre.

Ma patronne a même changé de vétérinaire (ce dont je ne me plains pas) afin d'être prise au sérieux.

J'ai fait des tests. Je suis allée faire les vendanges, et j'étais bien. Le raisin bien sucré, c'est succulent et ça donne beaucoup d'énergie.

Mais dès qu'il n y a pas plus de dopant, je vous raconte pas la galère. Ma patronne se ballade en permanence avec du sucre de raisin,

des fruits secs et de l'eau qu'elle me donne au compte-gouttes dès que j'en ai besoin.

Elle est très attentive, je lui ai déjà fait quelques frayeurs. Il parait que c'est impressionnant lorsque je suis à deux doigts de perdre connaissance.

Maintenant, je fais attention, je n'aime pas ressentir l'angoisse de ma patronne.

Que cela ne vous effraie pas, nous nous promenons plus ou moins comme avant. Sauf que je suis toujours attachée.

J'ai une grande laisse de 8 mètres, ce qui me permet de crapahuter dans les talus à ma guise!

Nous faisons du cross-forêt et du cross-pâturage. C'est un apprentissage à deux, mais si on se comprend bien cela se passe sans problèmes.

Je lui fais découvrir les empreintes des animaux de ma région, nous suivons les traces et elle se fie également à mon flair. Ce qui nous entraîne parfois dans des endroits impossibles, mais toujours superbes!_

Parlons aussi des problèmes liés à l'âge. Je n'en ai pas encore beaucoup. Mon odorat, mon écoute, ma vue se portent à merveille.

Je commence à fatiguer lors de longues promenades ou lorsque nous allons dans des endroits pentus et accidentés. Je peine parfois à grimper les endroits escarpés, mais ma patronne m'aide ou cherche des coins moins pentus. (Elle aussi n'est plus si jeune et fatigue un peu).

Je ne demande plus de balades l'après-midi, juste les choses essentielles pour le confort, c'est-à-dire pouvoir faire

un petit pipi et éventuellement une grosse commission et ensuite retour maison et qu'on me fiche la paix!

Voilà pourquoi, je me suis endormie un soir de septembre 2010 et je vous parle maintenant du paradis des chiens!

  

Copyright Scheder 2012

Accueil

Mon environnement

Adoption Cardhu

Mon éducation

Adoption Abi

Les potes de Cardhu

Les potes d'Abi

Activités Cardhu

Activités Abi

Liens